Vitalité

Guy Corneau * 17 février 2011

photo librairie oxygene arton154.jpg

« REVIVRE : LA JOIE À TRAVERS L’ÉPREUVE, MA RÉFLEXION SUR LE CANCER »

Le psychanalyste canadien vient en Belgique, à l’occasion de la parution de son nouvel ouvrage.

« Lorsque l’on vit avec un cancer sévère, la tentation est grande de s’enfermer ou de se laisser enfermer dans une pathologie qui dévore toute notre identité.
Dans ma conférence, je veux parler de ma propre expérience d’un cancer de stade 4. Je discuterai du sens profond de la maladie aux niveaux physiologique et spirituel. Je parlerai d’abord de l’annonce et de la réception du diagnostic. Puis j’aborderai des façons concrètes de modifier ses états intérieurs à travers l’épreuve, car ce sont eux qui, en définitive, influencent la qualité de ce que nous vivons au jour le jour. Je commenterai l’avantage de favoriser une médecine globale alliant une médication intense comme la chimiothérapie, les plantes et les traitements énergétiques. En conclusion, l’expérience du cancer peut devenir une porte qui s’ouvre sur la joie et la renaissance intérieure. »

Près de 350 personnes se sont retrouvées le jeudi 17 février 2011 à 20 heures, au Centre du Lac de Neufchâteau

en collaboration avec les Productions Coeur.com et le département santé préventive de la province de Luxembourg

Retour à la section Vitalité
Librairie Oxygene (

Oxygène se veut une librairie générale ouverte au monde et sur le monde. Pour cela, vous y trouvez des best-sellers comme des livres (trop) méconnus, mais aussi la presse quotidienne et périodique.

|couper{150}|textebrut)
Rue Saint-Roch 26 6840 NEUFCHATEAU, Luxembourg
Phone: 003261271512