Essai

"Histoire mondiale du bonheur", de François Durpaire

photo librairie oxygene arton1175.jpg

Le bonheur : une quête universelle.
Cro-Magnon était-il plus ou moins heureux que nous le sommes dans notre monde connecté ? Comment les Indiens d’Amérique ou les esclaves aux Caraïbes, confrontés aux pires tragédies, ont-ils maintenu des formes de joie ? Quels moyens d’accéder au bonheur les différentes spiritualités nous offrent-elles ?
Plus de 60 historiens, philosophes, sociologues, anthropologues, psychologues ont travaillé sur la notion de « bonheur » et livrent le récit magistral de la manière d’être heureux en tout lieu et en tout temps. Ils nous montrent que le bonheur définit la singularité d’une civilisation, de l’Inde ancienne à l’Égypte pharaonique, de la Chine à l’Europe de la Renaissance.
Cet ouvrage inédit témoigne du caractère universel de la quête du bonheur et nous donne des clés pour construire, ici et maintenant, notre propre chemin vers une vie plus heureuse.

DURPAIRE François, Histoire mondiale du bonheur, Cherche midi, 2020

Retour à la section Essai
Librairie Oxygene (

Oxygène se veut une librairie générale ouverte au monde et sur le monde. Pour cela, vous y trouvez des best-sellers comme des livres (trop) méconnus, mais aussi la presse quotidienne et périodique.

|couper{150}|textebrut)
Rue Saint-Roch 26 6840 NEUFCHATEAU, Luxembourg
Phone: 003261271512