Roman

"Justice divine", de Michael Hjorth & Hans Rosenfeldt

photo librairie oxygene arton1452.jpg

Vanja, la fille de Sebastian Bergman, travaille sur une affaire de viols en série à Uppsala. Le modus operandi de l’assaillant : anesthésier ses proies et leur couvrir la tête d’un sac avant de commettre son crime. Lorsque l’une des victimes est tuée, la brigade criminelle est mobilisée.
Sebastian Bergman pensait en avoir fini avec la Criminelle, mais il est une fois de plus amené à intervenir – au grand dam de sa fille qui a tout fait pour s’éloigner de lui. Il retrouve ses coéquipiers – Billy, aux prises avec ses propres démons ; Ursula, en pleine crise existentielle ; et Torkel qui ressent quant à lui une grande lassitude générale. Cette équipe “de choc” se lance dans une enquête qui s’avère particulièrement éprouvante.
Petit à petit, ils découvrent que les victimes ne seraient pas choisies au hasard. Mais y a-t-il un lien entre elles ? Et pourquoi tant de personnes – y compris les victimes – semblent si peu enclines à dire la vérité ?

Dans ce nouvel opus palpitant de la série Bergman – personnage lunaire, coureur de jupons invétéré, antihéros par excellence –, Sebastian et son équipe vont devoir mettre de côté leurs différends personnels pour trouver le dangereux criminel qui sème la terreur à Uppsala. Alors que la plus grande menace se trouve peut-être parmi eux…

HJORTH Michael & ROSENFELDT Hans, Justice divine, Actes Sud, 2021

Retour à la section Roman
Librairie Oxygene (

Oxygène se veut une librairie générale ouverte au monde et sur le monde. Pour cela, vous y trouvez des best-sellers comme des livres (trop) méconnus, mais aussi la presse quotidienne et périodique.

|couper{150}|textebrut)
Rue Saint-Roch 26 6840 NEUFCHATEAU, Luxembourg
Phone: 003261271512