Beaux livres

"L’année Eddy Merckx, 69", de Johnny Vansevenant

photo librairie oxygene arton1066.jpg

L’année 1969 reste gravée dans la mémoire de tous les fans de cyclisme comme étant celle où Eddy Merckx a gagné son premier Tour. Cette année-là, il en a gagné bien d’autres encore : son premier Tour des Flandres, Liège-Bastogne-Liège, et Milan-San Remo pour la troisième fois. Au cours du même Tour de France, il a aussi gagné le classement par points et le classement de la montagne.

Ce superbe livre est une chronique de la percée spectaculaire d’Eddy Merckx sur la scène cycliste. Sur base d’interviews d’Eddy Merckx, mais aussi de témoignages de sa famille, de ses amis et de ses adversaires, Johny Vansevenant raconte 1969 comme lui seul peut le faire. Illustré de plusieurs dizaines de photos inédites, cet ouvrage retrace l’année qui a vu l’une des performances les plus impressionnantes de l’histoire du cyclisme.

VANSEVENANT Johhny, L’année Eddy Merckx, 69, Racine, 2019

Retour à la section Beaux livres
Librairie Oxygene (

Oxygène se veut une librairie générale ouverte au monde et sur le monde. Pour cela, vous y trouvez des best-sellers comme des livres (trop) méconnus, mais aussi la presse quotidienne et périodique.

|couper{150}|textebrut)
Rue Saint-Roch 26 6840 NEUFCHATEAU, Luxembourg
Phone: 003261271512