Roman

"La princesse au petit moi", de Jean-Christophe Rufin

photo librairie oxygene arton1439.jpg

Alors qu’il pense pouvoir couler des jours heureux à Paris, en attendant une nouvelle affectation dans un pays qu’il espère le moins chaud et désertique possible, Aurel Timescu reçoit la visite d’un émissaire du Starkenbach, un micro-état européen niché dans les Alpes.
Le Prince a entendu parler de ses talents d’enquêteur et compte sur son aide dans une troublante affaire de disparition : la disparue n’est autre que la princesse du Starkenbach elle-même, souveraine en titre de la principauté. Sans monarque, le petit Etat court à sa perte ; Aurel est l’ultime recours d’un prince consort aux abois.
Assuré de mener son enquête dans des conditions des plus confortables, il se lance dans une traque à rebondissements qui le mènera du petit paradis fiscal jusqu’en Corse, en passant par Paris. Loin des contrées exotiques dont il est coutumier, mais aidé cette fois par une acolyte aussi téméraire que passionnée, le Consul Timescu confirme, s’il le fallait, qu’il est meilleur détective que diplomate.

RUFIN Jean-Christophe, La princesse au petit moi, Flammarion, 2021

Retour à la section Roman
Librairie Oxygene (

Oxygène se veut une librairie générale ouverte au monde et sur le monde. Pour cela, vous y trouvez des best-sellers comme des livres (trop) méconnus, mais aussi la presse quotidienne et périodique.

|couper{150}|textebrut)
Rue Saint-Roch 26 6840 NEUFCHATEAU, Luxembourg
Phone: 003261271512