Roman

"La vie en chantier", de Pete Fromm

photo librairie oxygene arton1105.jpg

Taz et Marnie vivent presque au jour le jour dans une maison qui peine à en porter le nom car perpétuellement en travaux de grande ampleur. Mais heureux comme des rois, qui seraient pourtant désargentés, les deux jeunes ont la force de leur humour, de leur folie douce et de leur amour. Le Montana leur offre ses paysages sauvages et ses rivières dont ils font leur domaine secret.

Cependant, la souffrance s’abat sur Taz avec la férocité d’un incendie : Marnie meurt en couches et le voilà confronté au deuil, à ses ravages et à cette responsabilité dont ils se faisaient auparavant une fête : une petite fille, Midge.

Pete Fromm livre une véritable pépite, un lent et douloureux et merveilleux apprentissage de la paternité ainsi qu’un hymne à l’amitié ! Ce roman nous bouleverse par sa tendresse, son parler vrai, son humour et nous conquiert totalement.

La vie en chantier est un chant unique duquel jaillit toute la puissance de ce feu d’artifices de douleurs et de joies qu’est la vie.

FROMM Pete, La vie en chantier, Gallmeister, 2019

B.M.

Retour à la section Roman
Librairie Oxygene (

Oxygène se veut une librairie générale ouverte au monde et sur le monde. Pour cela, vous y trouvez des best-sellers comme des livres (trop) méconnus, mais aussi la presse quotidienne et périodique.

|couper{150}|textebrut)
Rue Saint-Roch 26 6840 NEUFCHATEAU, Luxembourg
Phone: 003261271512