Roman

"Les chroniques de Camulod, 1 : la pierre céleste", de Jack Whyte

photo librairie oxygene arton1232.jpg

Avant Arthur, avant Camelot, la Bretagne est une contrée obscure et sauvage. Les citoyens romains installés depuis plusieurs générations sont confrontés à un dilemme : quitter la province et regagner une patrie qui leur est devenue étrangère, ou endurer la violence des guerriers pictes et de l’envahisseur saxon. Mais que se passera-t-il lorsque les légions, dernier rempart de la civilisation romaine, se retireront ?

Pour Publius Varrus et Caius Britannicus, une seule option possible : il leur faut rester, préserver les coutumes romaines dans ce qu’elles ont de meilleur, tout en inventant une nouvelle culture à partir des vestiges de l’ancienne.

Ils donneront ainsi naissance à la légende. Car ces deux héros sont les arrière-grands-pères d’Arthur, et ils vont par leurs actes forger une nation... mais aussi une épée, nommée Excalibur.

WHYTE Jack, Les chroniques de Camulod, 1 : la pierre céleste, Bragelonne, 2020

Retour à la section Roman
Librairie Oxygene (

Oxygène se veut une librairie générale ouverte au monde et sur le monde. Pour cela, vous y trouvez des best-sellers comme des livres (trop) méconnus, mais aussi la presse quotidienne et périodique.

|couper{150}|textebrut)
Rue Saint-Roch 26 6840 NEUFCHATEAU, Luxembourg
Phone: 003261271512