Essai

"Louis de Funès de A à Z", de Bertrand Dicale

photo librairie oxygene arton1203.jpg

Il est impossible de rencontrer quelqu’un qui n’ait pas vu La Grande Vadrouille, et qui même ne l’ait pas vue plusieurs fois. Quel que soit le milieu dans lequel on vit, il suffit de tirer démesurément sur un nez imaginaire pour que l’on dise : « Ah oui, Oscar ! »
En janvier 1983, disparaît l’un des acteurs comiques les plus célèbres du cinéma français, et le champion incontesté du box-office français des
années 60-70, attirant plus de cent cinquante millions de spectateurs dans les salles : Louis de Funès.
Incroyablement populaire, il fait la pluie et le beau temps sur le cinéma français. Après presque vingt ans sur les planches et devant les caméras dans de nombreux seconds rôles, il impose son personnage de Français impulsif, râleur, au franc-parler parfois dévastateur, à la fin des années 1950.

En 200 entrées, Bertrand Dicale, grand fan de l’acteur a choisi de vous le présenter sous un jour plus intime.vous y trouverez tous ses films, mais vous trouverez aussi des notices plus inédites comme grimaces, bouche, gifle, roses, parmi d’autres.

DICALE Bertrand, Louis de Funès de A à Z, Gründ, 2020

Retour à la section Essai
Librairie Oxygene (

Oxygène se veut une librairie générale ouverte au monde et sur le monde. Pour cela, vous y trouvez des best-sellers comme des livres (trop) méconnus, mais aussi la presse quotidienne et périodique.

|couper{150}|textebrut)
Rue Saint-Roch 26 6840 NEUFCHATEAU, Luxembourg
Phone: 003261271512