Actualité

Rencontres-dédicaces ce 10 décembre : Stédo, Willem & Carrozza

photo librairie oxygene arton592.jpg

Trois rencontres-dédicaces pour le prix d’une à la librairie Oxygène à Neufchâteau

Fraîchement diplômé de l’Ecole supérieure des arts Saint-Luc, Stéphane Dauvin (STEDO) réalise diverses « animations » pour le magazine Spirou. Parallèlement, il travaille aussi pour « Fluide glacial » en publiant quelques épisodes de la série Le monde de Micheline.
Peu après, il publie son premier album de BD avec Erroc (scénariste des Profs) : Sos Shobiz. Il reprendra ensuite les aventures de Garage Isidore chez Dupuis, puis crée Mafia Tuno, une nouvelle série humoristique sur la vie d’une famille de mafieux, et Napoléon.
Mais sa grande réalisation reste à ce jour la série des Pompiers, sur un scénario de Christophe Cazenove. Série à succès, qui, à ce jour, s’est écoulée à plus d’1,5 million d’exemplaires.
C’est le 16e album - entre autres - de cette série devenue mythique que STEDO dédicacera à la librairie Oxygène à Neufchâteau.
Il a tout dernièrement réalisé les dessins des Fondus de la bière, proposé également ce samedi.

Il sera accompagné de son compère Etienne Willem.
Né à Charleroi en 1972, celui-ci a suivi des études d’histoire à l’université de Liège. Installé à Saint-Pierre, il travaille au studio d’animation 352 au Luxembourg comme superviseur storyboard.
Auteur aux Editions Paquet des séries Vieille Bruyère et Bas de Soie et l’Epée d’Ardenois, il a débuté une nouvelle collection avec le premier tome des Ailes du singe, intitulé "Wakanda".

Philippe Carrozza, journaliste de L’Avenir du Luxembourg, les rejoint pour signer son dernier ouvrage J’ai vingt ans, on fait la guerre et on se marie, paru chez Weyrich édition. Après les Ardennais n’oublieront jamais, Il nous raconte ici deux récits poignants : deux Américains, débarqués sur Utah Beach le 6 juin 1944, blessés à Bastogne, et qui ont rencontré l’amour en Belgique...

N’hésitez pas à franchir la porte de la librairie Oxygène, rue Saint-Roch 26, à Neufchâteau pour les rencontrer.
C’est ce samedi 10 décembre, de 15h à 17h.

Retour à la section Actualité
Librairie Oxygene (

Oxygène se veut une librairie générale ouverte au monde et sur le monde. Pour cela, vous y trouvez des best-sellers comme des livres (trop) méconnus, mais aussi la presse quotidienne et périodique.

|couper{150}|textebrut)
Rue Saint-Roch 26 6840 NEUFCHATEAU, Luxembourg
Phone: 003261271512