Actualité

Troisième rentrée littéraire annuelle

photo librairie oxygene arton503.jpg

Nous connaissions déjà la "grande" rentrée littéraire (20 août - 15 octobre environ), celle qui vise les prix littéraires importants, décernés en novembre principalement.

Nous connaissions également la rentrée de début d’année (janvier-février), qui met en valeur les romans qui ne veulent (ou peuvent) pas concourir à ces mêmes prix.

En 2015 déjà, et plus encore en cette année 2016, est apparue une troisième rentrée. Particularité de celle-ci, elle mêle les genres : comédie légère, romance, policier, sentimental, thriller... Elle est là pour préparer les vacances. Les éditeurs de "poches" mettaient quant à eux déjà le paquet en cette période.

Plus de gens lisent à ce moment de l’année, et certains ne lisent d’ailleurs qu’alors.
Par ailleurs, la presse spécialisée est déjà bien occupée avec la "vraie" rentrée littéraire. Il faut donc des auteurs confirmés. Ainsi, en 2016 : Michel Bussi, Maxime Chattam, David Foenkinos, Jonathan Franzen, Giacometti & Ravenne, Jean-Christophe Grangé, Camilla Läckberg, Colum McCann, Frank Thillier, Didier van Cauwelaert... sans compter les premiers lancés, Marc Levy et Guillaume Musso.
A côté d’eux, on retrouve des romans de plage et d’autres d’une plus grande tenue littéraire, sans besoin de se creuser la tête ou de compulser un dictionnaire.
Ainsi, en 2016, nous conseillons : Le jour où Anita envoya tout balader (Katarina Bivald), Celle qui écrivait des poèmes au sommet des montagnes (Nicolas Fougerousse), Le chant du rossignol (Hannah Kristin), L’été avant la guerre (Helen Simonson), Nos adorables belles-filles (Aurélie Valognes).

Retour à la section Actualité
Librairie Oxygene (

Oxygène se veut une librairie générale ouverte au monde et sur le monde. Pour cela, vous y trouvez des best-sellers comme des livres (trop) méconnus, mais aussi la presse quotidienne et périodique.

|couper{150}|textebrut)
Rue Saint-Roch 26 6840 NEUFCHATEAU, Luxembourg
Phone: 003261271512